Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-09T11:03:18+02:00

Charlotte aux fraises rapide

Publié par
Charlotte aux fraises rapide

Ingrédients:

  • fromage blanc 400g environ 30% minimum (sinon cela risque de moins tenir)
  • Sucre
  • Fraises lavées 
  • Biscuits à la cuillère 

Je n'ai pas compter ou peser mes fraises et les proportions sont surtout une affaire de moule! Donc je fais souvent à l'oeil... 

Lorsque vous anticipez ce dessert mettre vos fraises coupées (qui serviront pour l'intérieur de la charlotte) dans un saladier et saupoudrez de sucre. Plus vous laisserez reposer plus vous aurez du jus au fond! 

Récupérez ce jus dans une assiette creuse pour imbiber légèrement vos biscuits. (Comme je n'ai pas beaucoup anticipé j'ai rajouté un petit peu d'eau à ce jus)

Tapissez votre moule (cercle ou tupperware à charlotte) 

Fromage blanc: sucrez le à votre goût et selon vos fraises si elles sont peu ou beaucoup sucrées! Pour ceux qui le souhaite on peu le parfumé à l'arôme de fraise et y ajouter une goutte de colorant rouge pour obtenir un fromage rose! 

Alternez fromage blanc et fraises en morceaux (moi j'aime les gros morceaux de fraises, pareil c'est selon vos choix) et vu mon moule je n'ai pas mis de biscuits au milieu mais cela est possible. 

Finissez par une couche de biscuits. 

Décorez avec des fraises.

Pour ceux qui ont plus de temps et qui n'ont pas peur des calories vous pouvez remplacer le fromage blanc par une chantilly maison! 

Bonne dégustation!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog