750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-05T20:33:04+01:00

Coulant au chocolat

Publié par

Un dessert simple et très apprécié chez nous... A accompagner avec des fruits ou pour les plus gourmands une bonne boule de glace...

Coulant au chocolat
Coulant au chocolatCoulant au chocolatCoulant au chocolat

Ingrédients:

  • 3 œufs + 2 jaunes
  • 200g chocolat dessert
  • 100g beurre
  • 100g sucre
  • 50g farine

Préchauffez le four à 210°C

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie, puis mélangez pour obtenir une pâte lisse, retirez la casserole du bain marie.

Ajoutez le sucre et mélangez à l'aide d'un fouet à main.

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajoutez les jaunes pareillement.

Ajoutez la farine délicatement.

Versez dans des moules individuels.

Cuire 8 minutes à 210°C (faire attention lors de la première expérience car cela dépend des fours)

Laissez tiédir et démoulez (oui car les trop gourmands qui veulent démouler de suite risque de voir leur coulant cassé en deux, bon j'avoue j'ai fait ma gourmande la première fois mais que sur un gâteau...)

Bonne dégustation!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
c'est pour combien de personne ?
Répondre
J
Je fais huit petits coulants avec!
L
Combien de temps vs faite cuire ?!
Répondre
J
Cela est indiqué dans la recette 8 minutes à 210°C.
M
Vous faite cuire combien de temps SVP
Répondre
J
Bonjour, cela est noté dans la recette, 8 minutes à 210°C, mais attention à la première tentative tous les fours sont différents!
M
Vous faite cuire combien de temps SVP
Répondre
M
hummm je vais l essayer tres tres vite ! ;-)
Répondre
J
Essaies c'est pour le coup une recette facile, rapide et hyper gourmande... Même quand on reçoit hop ça fait tout de suite son effet!!! N'hésites pas à m'envoyer une photo de ton oeuvre stp!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog